Interruptions ou ralentissements d’activité, les industriels ont été touchés par la crise sanitaire, peut-on découvrir sur le site Silicon.fr.
Pour ne pas sombrer, les acteurs de ce secteur réfléchissent à comment s’adapter. La clé : le réseau et la digitalisation qui reposent sur la personnalisation des produits grâce aux nouvelles technologies.
Des industriels innovants ont déjà mis en place l’Industrie 4.0, en utilisant des procédés novateurs en vue de plus d’efficacité ; tels que :
- l’intelligence artificielle (IA),
- l’apprentissage automatique,
- l’analyse de données
- l’Internet des Objets (IoT).
Les fabricants devront donc expérimenter ces technologies pour sortir de la situation actuelle et s’assurer une continuité des activités à l’avenir. Cependant, ces innovations représentent aussi des défis. En effet, il est important de surveiller les informations qui traversent le réseau afin d’éviter toute activité malveillante ou interruption intempestive.
Si les industriels veulent tirer profit des avantages offerts par l’Industrie du futur, ils doivent repenser leur architecture réseaux, pour répondre à l’évolution de leurs besoins et que cette structure n’impacte pas au final négativement l’expérience utilisateur.